ROSE PRINTEMPS - Retrouve ta lumière printanière, du 27 au 29 mars 2020

Retraite de yoga pour femmes avec Jess Dunn et Françoise Lapointe 

Inclut : quatre pratiques de yoga (vinyasa, Yin, Nidra), un atelier de postures plus avancées, deux séances de méditation, des rituels inspirants, des bains de forêt en nature, des massages holistiques (en extra), un atelier créatif, 5 repas végétariens (options sans gluten et véganes) et deux nuitées au magnifique Au tournant du Coeur.

Le printemps, cette saison magique, où l’on sort enfin de notre tanière pour contempler la lumière et la nature qui renaît, est le moment parfait pour faire le plein d’énergie, se reconnecter à notre corps, se détoxifier physiquement et mentalement pour tranquillement passer du YIN au YANG, afin de replonger lentement dans l’action.

 

La retraite ROSE PRINTEMPS vous invite à vivre cette transition dans la douceur et la légèreté avec au menu des FLOWS actifs et purifiants, des ateliers exploratoires d’asana, de doux rituels, du journaling, du yoga nidra et des moments de connexion avec la nature.

 

Ce printemps, laissez-vous guider par Jess Dunn et Françoise Frambie, deux professeures de l’Espace Rose Buddha pour déposer de nouvelles intentions (toutes neuves!) afin d'entamer cette période de renouveau avec force et confiance.

Pour + d'info ou s'inscrire, écrire à retraiterosebuddha@gmail.com

 

Quand?

Du vendredi 27 mars, 17 h au dimanche 29 mars, 14 h.

 

Où? 

Au tournant du cœur (1738, Chemin Scenic), Sutton

 

Comment?

Réservez votre place en écrivant à retraiterosebuddha@gmail.com pour signifier votre intérêt en précisant votre nom et l'occupation désirée (simple ou double) et envoyer premier paiement par virement interac à l'adresse ci-haut.

 

Combien?

- Occupation dans cabines chauffées extérieures (sans toilette, mais près du chalet principal) : 470$ taxes incluses, paiements égaux de 235$ (2e paiement reçu avant le 1er mars 2020)

 

- Occupation simple dans le chalet principal : 485$ taxes incluses, paiements égaux de 242, 50$ (2e paiement reçu avant le 1er mars 2020)

 

- Occupation dans petite chambre double (lit simple) dans le chalet principal : 460$, paiements égaux de 230$ (2e paiement reçu avant le 1er mars 2020)

 

 

 

PAYABLE EN DEUX VERSEMENTS

EARLY BIRD AVANT LE 25 décembre : 10% de rabais

*1er dépôt non-remboursable, 2e dépôt non-remboursable après le 1er mars 2020. **

Françoise Lapointe, professeure de yoga Espace Rose Buddha
Françoise pratique le yoga depuis maintenant une dizaine d’années, mais elle en fait une véritable passion à une époque où son travail lui cause stress et anxiété. À ce moment de sa vie, le tapis devient l’un des seuls endroits où son esprit s’apaise enfin - c’est alors transformateur et assez révélateur pour qu’elle décide de faire une première formation professorale de 250 heures en vinyasa yoga au Luna Yoga, dans une quête d’approfondir sa pratique personnelle.

C’est dans un concours de circonstances inattendues, qu’elle se lance dans l’enseignement à temps plein du yoga, le partage de cette discipline millénaire lui donnant des ailes et le courage de quitter un travail stable en communications pour vivre cette passion pleinement et aller encore plus loin dans l’acquisition de connaissances anatomiques, entre autres, par la poursuite d’études en acupuncture en marge de son travail. Depuis, ce nouveau savoir pour une santé globale et les outils acquis l’aide à mieux guider ses étudiants. Elle complète également une formation professorale de yoga pour enfants et une formation professorale avancée de 100 heures au Wanderlust.

« Pour moi, la pratique du yoga a changé de magnifique façon le parcours de ma propre vie à un tel point que son partage avec le plus grand nombre me semble essentiel. Je souhaite dévoiler aux gens - ne serait-ce qu’une infime partie de la beauté et de la force engendrées par une plus grande présence à soi, une plus grande conscience de l’autre - deux incroyables effets d’une pratique de yoga et de méditation, en plus des autres bienfaits physiques et mentaux. »

Jess Dunn, professeure de yoga Espace Rose Buddha

C’est après avoir pratiqué la danse pendant plus de 15 ans que Jessica se tourne en 2014 vers le yoga, dans une quête de bien-être spirituel. Rêveuse, imaginative et instinctive de nature, le yoga a su coller à sa personnalité tout en ayant de multiples effets positifs sur sa vie. Intervenante sociale depuis 2012, Jess est depuis toujours habitée par un fort désir d’aider les autres et d’agir comme agente de changements, ce qui la motive à se lancer dans une première formation de 300 heures en hatha-hathaflow.

Depuis cette première formation, elle se perfectionne en yoga thérapie à la Sangha, en Multibarre au Yoga-Club et en Yin Yoga en Inde.

« Un de mes objectif en étant enseignante de yoga, est d’amener les élèves à vivre les postures, plutôt qu’à les faire machinalement - un peu comme dans la vie. Je souhaite les guider à se connecter à leur souffle, à leur énergie propre et pour un instant, les aider à complètement oublier ce qui se passe à l’extérieur du tapis. Je veux aider les gens à retrouver le calme et la paix intérieure, malgré le tourbillon de la vie ».

Espace Rose Buddha Yoga

THÉ À VOLONTÉ

IMPERFECTIONS BIENVENUES

 

Situé au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve,

Espace Rose Buddha offre du yoga décomplexé pour bouger,

lâcher prise, croire en soi et ralentir.

 

 

 

 

 

 

.

Jessica, Maxime et Madeleine

​© 2019 par Espace Rose Buddha